Mercato - OL : Cheyrou lance un avertissement aux joueurs en fin de contrat

Dans une interview donnée sur OLTV, Bruno Cheyrou, le directeur du football de l'OL, a donné la position du club sur les joueurs dont le bail expire en 2023.

Les éléments de l'OL concernés par cette situation sont Moussa Dembélé, Houssem Aouar, suivi par le Betis, Rayan Cherki, Jérôme Boateng et Damien Da Silva. Pour Bruno Cheyrou, ces derniers doivent se positionner rapidement, sous peine d'être vendu par le club lors du mois d'août : “Dans ce cas-là, c'est soit ils prolongent, soit ils partent. En tant que club, on est en droit de demander à ce qu'ils s'engagent sur le moyen terme avec nous car on est au début d'un projet sur plusieurs années. On ne veut pas faire un ‘one-shot', un coup la Ligue des Champions et ensuite plus rien. On souhaite rester le plus haut possible le plus longtemps possible. Nous devons pouvoir avoir des joueurs pleinement impliqués dans le projet, or, avec un an de contrat, c'est plus difficile d'imaginer que les gars soient impliqués.”

Selon Le Progrès, Rayan Cherki pourrait notamment partir, alors que le clan de l'attaquant de 18 ans ne répond pas clairement aux propositions de prolongation de l'OL.

Gusto et Lukeba vont rester à Lyon

Interrogé sur les cas du latéral Malo Gusto et du défenseur central Lukeba, Bruno Cheyrou a été très clair : “Castello (Lukeba) et Malo (Gusto) ne bougeront pas. Même s'ils peuvent attiser la convoitise, ce qui est normal, il n'y a pas eu d'offre et on ne veut pas en recevoir. On veut construire un projet autour de l'ADN OL, de la formation, de la jeunesse et ils rentrent dans ce cadre-là. Mais à un moment donné, au vu de leurs performances et de leur âge, on risque d'avoir des propositions très importantes. Pour le moment, il est hors de question d'y penser.”

Castello Lukeba (19 ans), sous contrat jusqu'en 2025, a beaucoup joué l'an dernier (31 rencontres, 2 buts), tout comme le latéral de 19 ans, Malo Gusto (37 matchs, 1 but, 5 passes décisives).

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.