Mercato - OL : un club de Premier League fait une offre pour Aouar

Déjà suivi par le Betis Séville, Houssem Aouar ne manque pas de prétendants. Après le club espagnol, une écurie britannique aurait à son tour manifesté son intérêt pour le milieu des Gones. 

Houssem Aouar, Lyon

À 24 ans, la carrière d'Houssem Aouar semble déjà atteindre un tournant décisif. Malgré un talent certain, ce pur produit du centre de formation de l'Olympique Lyonnais ne parait plus vraiment progresser. Certains supporters des Gones demandent même son départ. Le contrat du milieu de terrain prendra lui fin en juin 2023.

À un an de cette échéance, la possibilité de voir Houssem Aouar s'éloigner de la capitale des Gaules est donc envisageable. Après avoir atteint des sommets, la cote de l'international français a un peu baissé au cours des dernières années. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande oscillerait désormais aux alentours des 25 millions d'euros. En 2020, elle était de 50 millions d'euros, soit le double.

Nottingham Forest a fait une première offre pour Houssem Aouar

Plusieurs équipes se sont tout de même positionnées sur le dossier Aouar durant les dernières semaines. Le Betis Séville suivrait notamment le profil du Français avec un réel intérêt. Houssem Aouar y retrouverait alors un autre Gone pure souche, Nabil Fékir. Les différents acteurs des négociations ne sont cependant pas encore parvenus à trouver un accord.

Un autre club pourrait cependant rentrer dans la danse et compliquer les affaires du Bétis. L'Equipe révèle en effet dans son édition de ce jour que Nottingham Forest  a fait une première offre au cours des dernières heures. Si le quotidien n'avance pas de chiffre précis, il croit savoir que l'offre du promu ne satisferait pas les exigences de l'état-major lyonnais. De plus, d'autres clubs dont Leicester seraient toujours à la manœuvre.

Durant la saison 2021-2022, Houssem Aouar a disputé 29 matchs en Ligue 1 pour un modeste total de 6 buts et 4 passes décisives.