Real Madrid : Ancelotti encense Benzema et s’exprime sur le Ballon d’Or

Alors que le Real Madrid a remporté son premier titre de la saison en battant Francfort lors de la Supercoupe d’Europe (2-0), Carlo Ancelotti a encensé son attaquant Karim Benzema. Pour l’entraîneur italien, cela ne fait aucun doute, l’international français remportera le Ballon d’Or. Un avis partagé par Thibaut Courtois

Karim Benzema, Real Madrid-Celta Vigo

Le Real Madrid a parfaitement lancé sa saison. Opposés à l’Eintracht Francfort lors de la Supercoupe d’Europe, les Merengue l’ont emporté 2-0, grâce à des buts de David Alaba (27e) et Karim Benzema (65e). « Si nous en sommes là, c'est en grande partie grâce à lui, qui a marqué de nombreux buts. Il a terminé la saison en marquant », a confié Carlo Ancelotti au sujet de son attaquant français à l’issue de la rencontre. 

« Et maintenant pour le Ballon d'Or, pour moi, personne n'en doute », a ajouté l’entraîneur madrilène. Un avis partagé par Thibaut Courtois : « je suis sûr qu'il va remporter le trophée. Si ce n'est pas lui qui le gagne, c'est qu'il y a une erreur dans les votes. À part Karim, je ne vois pas qui a joué une année comme ça. Je ne vois pas qui d'autre peut le gagner. »