Mercato - Manchester City s’attaque à un défenseur de l’Atlético de Madrid

Après le départ d’Oleksandr Zinchenko et l’échec du dossier Marc Cucurella, Manchester City aurait ciblé Renan Lodi pour renforcer sa défense. 

Renan Lodi, Atletico Madrid-Huesca

Manchester City veut à tout prix recruter un arrière gauche d’ici à la fin du marché des transferts. Les Citizens ont vendu Oleksandr Zinchenko à Arsenal, qu’ils espéraient remplacer par Marc Cucurella. Alors qu’ils semblaient en avance dans ce dossier, c’est finalement Chelsea qui a raflé la mise. Pep Guardiola manque désormais d’un latéral gauche de métier. Joao Cancelo a souvent été utilisé à cette position, même s’il évolue normalement côté droit. 

Les Skyblues scrutent donc le marché à la recherche d’un joueur capable d’évoluer dans le système de Pep Guardiola. D’après les informations de The Telegraph, ce joueur se nomme Renan Lodi. Arrivé il y a maintenant trois ans, il a su s’imposer à l’Atlético de Madrid sous les ordres de Diego Simeone. Seul problème, le quotidien anglais indique que les Colchoneros pourraient demander la même chose que Brighton pour Marc Cucurella, à savoir environ 70 millions d’euros. Reste à savoir si Manchester City comptera aller jusque-là pour s’attacher les services de l’international brésilien, sous contrat jusqu’en 2025.

Guerreiro et Sosa également pistés 

The Telegraph indique que les Citizens ont d’autres options, puisque Raphael Guerreiro serait également dans les petits papiers mancuniens. Un dossier sûrement moins coûteux, l’ancien joueur de Lorient étant en fin de contrat en juin 2023 avec le Borussia Dortmund. Ce n’est pas tout, car Borna Sosa, actuellement à Stuttgart, serait lui aussi une des pistes étudiées par la direction de Manchester City. Âgé de 24 ans, il lui reste trois ans de contrat, soit jusqu’en juin 2025, avec son club. 

Alors que les Skyblues auraient trouvé un accord avec Anderlecht pour le transfert de Sergio Gomez, The Telegraph indique qu’il pourrait être prêté dans la foulée et ne pas évoluer sous les ordres de Pep Guardiola cette saison. Enfin, si les options évoquées plus haut venaient à ne pas prendre forme, le quotidien anglais indique que les Citizens pourraient se rabattre sur Kieran Tierney. Rayan Aït-Nouri, qui évolue à Wolverhamtpon, serait également une des solutions de dernier recours du côté des Skyblues.