Mercato - OM : Pol Lirola vers un club espagnol, les détails du deal

Le défenseur de l'Olympique de Marseille, Pol Lirola, s'apprête à quitter le club des Bouches-du-Rhône pour une formation espagnole.

Jonathan Bamba et Pol Lirola, match OM Olympique de Marseille-Lille LOSC

Annoncé sur les tablettes de Southampton, le latéral droit espagnol va selon toute vraisemblance poursuivre sa carrière à Elche, club de Liga. Si l'on en croit les renseignements donnés par le journal La Provence, le joueur âgé de 24 ans rejoindrait l'écurie basée à Alicante par le biais d'un prêt incluant une option d'achat non automatique fixée à 8 millions d'euros. Par ailleurs, en cas de transfert définitif de l'autre côté des Pyrénées, l'Olympique de Marseille bénéficierait d'une clause de 10 % sur une future vente.

Prêté en janvier 2021 par la Fiorentina, avant que les dirigeants phocéens ne déboursent 6,50 millions d'euros six mois plus tard pour sa venue définitive, Pol Lirola a disputé 73 matchs toutes compétitions confondues avec l'Olympique de Marseille, pour 3 buts. Resté sur le banc dimanche dernier contre le Stade de Reims (4-1, 1ère journée de Ligue 1), l'ex-sociétaire de Sassuolo n'entrait pas dans les plans d'Igor Tudor.