OM : le coup de gueule de Cardoze contre un journaliste

Par la voix de son directeur de la communication Jacques Cardoze, l'Olympique de Marseille a rebondi aux propos d'un journaliste sur le sacre du club des Bouches-du-Rhône en Ligue des champions.

Jacques Cardoze, OM

Un journaliste suscite la polémique depuis quelques heures. Bien connu des téléspectateurs de la chaîne L'Equipe par sa présence régulière sur le plateau de l'émission L'Equipe du Soir, Grégory Schneider s'est lâché contre l'Olympique de Marseille. Le journaliste du quotidien Libération a dit tout le mal qu'il pensait du club phocéen et notamment de sa victoire finale en Ligue des champions, décrochée en 1993 aux dépens de l'AC Milan. Je ne peux pas admettre de mettre le label de plus grand club français, à un club qui a fait ça au foot. C’est à dire qui a empoisonné des adversaires, qui a corrompu des arbitres, qui a corrompu des adversaires, qui a acheté une Ligue des Champions.”

“Votre venin est tellement visible”

Cette sortie n'a pas échappé à l'Olympique de Marseille, qui a publiquement réagi au travers d'un message posté sur Twitter par son directeur de la communication Jacques Cardoze. “Cher Grégory Schneider, vos propos tenus ce soir sur la chaîne L'Equipe sont insultants pour l’OM. Lorsqu’un journaliste n’a pas de preuve, il avance l’argument de l’intime conviction et laisse la haine et la jalousie se propager… Votre venin est tellement visible. Par ailleurs, je ne vois pas bien ce que ce débat apporte dans le contexte actuel de notre club ? Si ce n’est de vouloir une nouvelle fois nous nuire (ou créer du buzz). L’OM plus grand club de France. Désolé.”

Deuxièmes de la dernière saison de Ligue 1 et qualifiés pour la prochaine phase de poules de la Ligue des champions, les partenaires de Dimitri Payet ont entamé la saison 2022-2023 par un succès à l'Orange Vélodrome contre le Stade de Reims (4-1, 1ère journée de Ligue 1), dimanche dernier.