Mercato - Monaco : le successeur de Tchouaméni vient d’Autriche

Orphelin d'Aurélien Tchouaméni parti au Real Madrid, l'AS Monaco est à la recherche de son nouveau milieu de terrain. Selon les informations de L'Equipe, le club du Rocher aurait trouvé le successeur du tricolore dans le championnat autrichien. 

Mohamed Camara, RB Salzbourg

Dans la Principauté, Aurélien Tchouaméni ne sera pas oublié de si tôt. Durant la saison 2021-2022, le joueur de 22 ans s'est révélé être l'une des plus belles révélations du championnat de France. Le natif de Rouen a d'ailleurs vu ses efforts récompensés par plusieurs sélections en Equipe de France à l'occasion de la Ligue des Nations.

Son recrutement par le Real Madrid a lui marqué un premier tournant décisif dans sa toute jeune carrière. Les Merengues ont en effet dépensé l'énorme somme de 80 millions d'euros pour faire venir le prodige tricolore. Si la vente d'Aurélien Tchouaméni a donc rapporté un joli pactole à Monaco, son absence au milieu de terrain va tout de même se faire ressentir.

Un international malien pour remplacer Aurélien Tchouaméni

Pour parer à cette perte, les dirigeants monégasques se sont donc mis à la manœuvre. D'après L'Equipe, les recherches auraient désormais porté leur fruit. Le célèbre quotidien affirme en effet que Mohamed Camara va s'engager avec les Rouges et Blancs dans un avenir très proche. Inconnu du grand public, ce joueur de 22 ans évoluait jusqu'ici pour le Red Bull Salzburg.

Durant la saison passée, cet international malien s'était imposé comme un cadre du champion d'Autriche en titre (22 titularisations sur 25 possibles ponctuées de 1 but et 3 passes décisives). L'Equipe précise que l'accord porterait sur un contrat de cinq ans. Le montant de la vente demeure pour lui inconnu à l'heure où nous écrivons ces lignes. D'après la plateforme de référence Transfermarkt, la valeur marchande de Mohamed Camara atteindrait les 27 millions d'euros. Cette bonne nouvelle s'ajoute à la prolongation de contrat de Caio Henrique.