Officiel PSG : grande première pour Mbappé contre Montpellier

Kylian Mbappé figure dans le groupe retenu par Christophe Galtier pour la réception de Montpellier, samedi soir dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Absent contre Nantes et Clermont, l'attaquant français du Paris Saint-Germain s'apprête à disputer ses premières minutes de la saison 2022-2023.

Kylian Mbappé, Paris Saint-Germain

C'est une présence que les supporters du Paris Saint-Germain attendaient avec impatience. Jusque-là absent des débats, Kylian Mbappé signe son retour dans le groupe du club de la capitale pour la venue samedi soir de Montpellier, comptant pour la 2e journée de Ligue 1. L'attaquant français de 23 ans va ainsi honorer ses premières minutes de la saison 2022-2023. Pour rappel, le champion du monde 2018 avait manqué le Trophée des Champions contre le FC Nantes (4-0) pour cause de suspension, avant de renoncer à la rencontre à Clermont (5-0, 1ère journée de Ligue 1) en raison d'une blessure aux adducteurs.

“Il est revenu très motivé”

“Il n'y aucune difficulté à intégrer Kylian Mbappé dans une équipe. C'est un privilège de pouvoir compter sur un joueur comme lui. Il a été un peu perturbé dans sa préparation, notamment à cause de sa suspension lors du Trophée des Champions et de sa blessure avant Clermont. Il a finalement peu de minutes dans les jambes mais il est en forme, sa gêne ressentie la semaine dernière a complètement disparu, et il est revenu très motivé cette semaine”, s'est félicité l'entraîneur parisien en conférence de presse.

L'ancien Monégasque sera très bien entouré contre le MHSC. Attendu aux côtés de Neymar et Lionel Messi, le Brésilien et l'Argentin ayant déjà affiché une grande condition, l'international tricolore croisera les nouvelles recrues du champion de France 2022. Pour ce deuxième rendez-vous en championnat, le Paris Saint-Germain comptera également sur le milieu portugais Vitinha, l'attaquant français Hugo Ekitike, le latéral droit français Nordi Mukiele et le milieu de terrain portugais Renato Sanches.