OL : un communiqué cinglant contre Lorient

Programmé dimanche à 13 heures, le match de la 2e journée de Ligue 1 entre le FC Lorient et l'Olympique Lyonnais n'aura pas lieu.

Stade du Moustoir, Lorient

Par un communiqué, la Ligue de football professionnel a officialisé le report de la rencontre, la pelouse du Moustoir étant devenue impraticable. Dans la foulée de cette annonce, le club rhodanien s'en est pris au club breton, sur ses médias officiels.

“L’Olympique Lyonnais prend acte de la décision de la Commission des Compétitions de la LFP de reporter le match Lorient / OL en raison de l’état désastreux de la pelouse du stade du Moustoir, privilégiant ainsi la protection de l’intégrité physique des joueurs, mais s’étonne qu’une solution de repli n’ait pas pu être anticipée afin que cette rencontre comptant pour la 2ème journée de L1 ait bien lieu ce week-end. Entre le samedi 6 et le jeudi 11 août, le stade du Moustoir a été mobilisé pour accueillir 8 événements en lien avec le festival Interceltique organisé à Lorient. Comme l’attestent certains visuels relayés à plusieurs reprises par les médias et réseaux sociaux depuis le début de la semaine, la pelouse, recouverte d’une bâche, a été mise à rude épreuve par la tenue de cette manifestation. L’Olympique Lyonnais regrette que le FC Lorient n’ait pas mis tout en œuvre pour empêcher cette situation – qui semblait inéluctable au vu du contexte général actuel – en sollicitant plus en amont la Commission des Compétitions de la LFP et restera désormais vigilant quant à la reprogrammation de cette 2ème journée de L1 qui pourrait impacter sérieusement son calendrier.”