Mercato - Le PSG se place sur un ancien défenseur de l’OM

Le Paris Saint-Germain, qui peine à recruter sa cible principale en défense centrale (Milan Skriniar), aurait un nouveau nom en tête, en la personne de William Saliba, prêté à l'OM l'an dernier. Le club de la capitale doit aussi gérer le dossier Mauro Icardi. L'Argentin ne devrait pas aller à la Juventus.

William Saliba Jean-Philippe Mateta Arsenal Crystal Palace

Selon les informations révélées par Media Foot, le PSG s'intéresserait à la situation de William Saliba. Toujours dans le viseur de l'OM, le Français de 21 ans est retourné à Arsenal cet été, après une bonne et longue saison en prêt sur la Canebière (52 matchs toutes compétitions confondues). Désormais dans les plans de son coach, Mikel Arteta, le défenseur central, ravi de son premier match officiel de la saison avec Arsenal en Premier League, est sous contrat avec les Gunners jusqu'en 2024.

Il ne sera donc pas aisé pour les prétendants de William Saliba de le débaucher lors de ce mercato, d'autant plus pour l'OM que pour le PSG, qui a bien plus de moyens financiers. Selon Transfermarkt, la valeur marchande du défenseur central est de 30 millions d'euros. Une somme loin d'être inaccessible pour les champions de France en titre.

La Juventus ferme la porte à Icardi

L'ancien buteur et capitaine de l'Inter, Mauro Icardi, ne devrait pas rejoindre le 4e de la dernière édition de la Serie A. Selon la Gazzetta dello Sport, la Vieille Dame et Massimiliano Allegri privilégient la piste menant à Memphis Depay. Le Néerlandais du FC Barcelone, poussé vers la sortie par le club catalan, pourrait débarquer libre de tout contrat dans le Piémont. Une piste plus intéressante que Mauro Icardi, donc, puisque l'ancien joueur de l'OL sort d'une saison correcte (36 matchs, 13 buts, 2 passes décisives) et est plutôt fiable physiquement, même si Memphis Depay a été blessé trois fois la saison passée (ischio, tendon d'Achille, claquage), ratant en tout 14 rencontres du Barça.

Tout le contraire de Mauro Icardi : le buteur de 29 ans est instable, à cause d'une vie privée mouvementée, et cela s'en ressent dans ses performances (5 buts en 30 rencontres toutes compétitions confondues). L'Argentin pourrait cela dit rebondir en Turquie ou en Angleterre.