Mercato - OM : des précisions sur les dossiers Kaboré et Lirola

L'OM s'est séparé de Pol Lirola, prêté pour un an à Elche, et espère compenser le départ de l'Espagnol avec le prêt d'Issa Kaboré.

Issa Kaboré Troyes

Selon les informations de L'Équipe, Pol Lirola a été cédé à Elche pour une saison avec une option d'achat fixée à 8 millions d'euros. Une somme peu élevée, mais qui serait en réalité inaccessible pour les finances du dernier 13e de la Liga. Pol Lirola devrait donc revenir à Marseille la saison prochaine et prendre la place d'Issa Kaboré, qui serait très proche de la Canebière. En effet, toujours d'après L'Équipe, le prêt de l'ancien Troyen (31 matchs de L1 l'an passé) devrait être assorti d'une option d'achat de 20 millions d'euros environ.

Une somme très importante pour les finances phocéennes, ce qui laisse penser que le Burkinabé de 21 ans, sous contrat avec Manchester City jusqu'en 2025, ne devrait rester qu'une seule année à Marseille, tout comme le Portugais Nuno Tavares, prêté à l'OM par Arsenal sans option d'achat, à l'instar de William Saliba l'an dernier.