Mercato - Nice : Favre répond aux rumeurs Dieng et Cavani

Grand animateur de cette seconde partie de mercato, l’OGC Nice recherche notamment un attaquant. A l’issue du match nul concédé à domicile contre Strasbourg (1-1) ce dimanche, l’entraîneur azuréen Lucien Favre a répondu aux rumeurs concernant Bamba Dieng (Olympique de Marseille) et Edinson Cavani (libre).

Lucien Favre, Nice

«Ce sont des joueurs que je trouve intéressants mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment», a coupé court le technicien en conférence de presse. Sans démentir donc, mais sans confirmer non plus que ces pistes sont véritablement avancées. «Ce n'est pas moi qui travaille ces dossiers. C'est très difficile de faire des transferts. Des personnes travaillent d'arrache-pied pour faire des joueurs mais ce n'est pas facile.»

Le profil de Dieng semble particulièrement séduire Favre. «C'est un joueur qui prend l'espace, il va vite. Je sais que, comme tous les jeunes qu'on a pris et qu'on prendra peut-être… il y a du travail, un gros travail. Mais on verra. Il faut trouver des solutions», a conclu le Suisse. Aux dernières nouvelles, l’arrivée de l’international sénégalais s’annonce toutefois compromise. Alors que les Aiglons réclament un prêt avec option d’achat, l’OM privilégie une vente comprise entre 12 et 15 millions d’euros. Concernant Cavani, il faudra faire face à la concurrence de Villarreal et aux envies du Matador de découvrir la Liga.

Belotti, l'autre cible

Ce dimanche, le journaliste Nicolo Schira rappelle également la piste menant au buteur de Serie A, Andrea Belotti, libre au terme de son contrat au Torino. Alors que les Niçois prépareraient un contrat de 4 ans à l’Italien, celui-ci donnerait toutefois sa priorité à l’AS Rome. Après l’échec de la piste Marcus Thuram (Gladbach), le casting pour l’attaquant du Gym reste donc toujours ouvert. Dans le sens inverse, le Danois Kasper Dolberg, décevant depuis son arrivée pour plus de 20 millions d'euros à l'été 2019, pourrait faire ses valises.