Mercato - Newcastle pense à un milieu remplaçant de Chelsea

Les Magpies de Newcastle United seraient prêts à débourser 47 millions d'euros pour recruter l'Anglais Conor Gallagher, qui joue à Chelsea.

Conor Gallagher Chelsea

Dans des propos rapportés par le Sun, le coach des Blues, Thomas Tuchel, a révélé que le temps de jeu du milieu de 22 ans n'était pas assuré cette saison à Chelsea, à cause de la concurrence importante à ce poste (Jorginho, Mateo Kovacic, Ngolo Kanté, Ross Barkley, Ruben Loftus-Cheek, Carney Chukwuemeka) : “Conor (Gallagher) se bat au milieu de terrain. Pour être très honnête, c'est un combat difficile pour lui car pour le moment, nous n'avons que deux places au milieu, ce qui est un peu injuste compte tenu du nombre de joueurs que nous avons pour ce poste. (…) Ce n'est pas l'idéal, j'en conviens. Mais nous devons faire ce qui est le mieux pour l'équipe, pas ce qui est le mieux pour chaque joueur individuel.”

Remplaçant à Chelsea, Conor Gallagher pourrait être séduit de rejoindre le richissime Newcastle, où son temps de jeu serait assuré. Depuis le début de la saison, l'Anglais, sous contrat jusqu'en 2025, a disputé 6 minutes de jeu en 2 rencontres de Premier League.