Mercato - Lens : un point de chute en France pour Kakuta ?

Le milieu offensif Gaël Kakuta voudrait quitter le RC Lens. Le FC Nantes se serait positionné sur le dossier, alors même que l'entraîneur des Lensois, Franck Haise, dit ne pas connaître les envies du Congolais de 31 ans.

Gael Kakuta Adil Aouchiche match RC Lens AS Saint-Etienne

Ce week-end, Antoine Kombouaré s'est plaint du mercato de son club. Selon le coach kanak, les Canaris doivent recruter plusieurs éléments, et surtout ne laisser partir personne, et certainement pas Ludovic Blas, pisté par le LOSC. Mais pour compenser le départ probable de Ludovic Blas, qu'Antoine Kombouaré ne devrait pas pouvoir empêcher, Ouest France révèle que Nantes s'est positionné sur Gaël Kakuta. Antoine Kombouaré, fan de son profil, aimerait le positionner au poste de meneur de jeu central, où Gaël Kakuta ne pourra pas jouer dans le dispositif lensois, dans lequel il ne serait plus à l'aise, d'après La Voix du Nord. L'ancien joueur de Chelsea et du Rayo Vallecano n'a pas encore joué cette saison avec Lens, à cause de problèmes musculaires.

Haise ne connaît pas les intentions de Kakuta

En conférence de presse, Franck Haise, le coach des Sang et Or, a dit n'être au courant de rien concernant les envies d'ailleurs de son milieu offensif, dans des propos relayées par RMC : “Gaël (Kakuta) n'est jamais venu me voir pour me dire qu'il avait envie de partir. Je n'ai pas eu d'autre écho. Ma direction a peut-être échangé avec Gaël mais je n'ai pas eu ce retour.”

De retour au RC Lens, son club formateur, depuis l'été 2021, Gaël Kakuta sort d'une saison correcte à Lens, en termes de statistique (31 matchs, 3 buts, 3 passes décisives), qui ne reflète cela dit guère sa grande importance dans le jeu, l'an dernier, de l'actuel 6e de Ligue 1. Le Congolais, passé par l'Italie, la Chine, les Pays-Bas et l'Espagne, n'a plus qu'une année de contrat avec la formation nordiste, et sa valeur marchande est évalué par le site spécialisé Transfermarkt à 7 millions d'euros.