Mercato - Un départ surprise à l’OM ?

L'Olympique de Marseille doit absolument dégraisser avant la fermeture du mercato, le 31 août, et le club turc de Galatasaray aimerait délester les Phocéens d'un joueur : Cengiz Ünder.

Arkadiusz Milik Mattéo Guendouzi Cengiz Ünder Nuno Tavares Chancel Mbemba OM

Selon les informations relayées par A-Spor, le dernier 13e de la Super Lig aurait dans l'idée de proposer à l'OM un prêt avec option d'achat pour l'ailier turc de 25 ans, titularisé par Igor Tudor lors des deux premiers matchs de la saison en Ligue 1 (0 but, 0 passe décisive). A priori, l'OM ne tient pas plus que ça à se séparer de Cengiz Ünder, auteur d'une belle saison l'an dernier sur la Canebière (47 matchs, 13 buts, 6 passes décisives) mais, tenu de vendre, Marseille pourrait écouter les offres. D'autant qu'avec l'arrivée au poste d'entraîneur d'Igor Tudor, le poste du Turc, à savoir ailier, a disparu au sein du 3-4-2-1 du Croate, au profit de deux pistons, qui demandent des efforts défensifs, et de deux attaquants axiaux sous une pointe. Titularisé en tant qu'attaquant derrière Arkadiusz Milik en L1, Cengiz Ünder n'a pour l'instant pas brillé, alors que sa valeur marchande est de 22 millions d'euros selon Transfermarkt.

Cengiz Ünder a été recruté à l'AS Roma pour 8,5 millions d'euros cet été, après un prêt d'un an, et l'ailier est lié à l'OM jusqu'en 2025.

Un club anglais sur Dieng

D'après le journaliste Ignazio Genuardi, après l'OGC Nice et le FC Lorient, en Ligue 1, Everton s'intéresse à Bamba Dieng, dont le départ dans les prochains jours ne serait pas aussi surprenant que celui de Cengiz Ünder. Le club anglais, 17e de Premier League, semble cela dit plus correspondre aux désirs de l'OM : le vice-champion de France cherche en effet à vendre le Sénégalais de 22 ans, et non pas à le prêter, ce que désirent à la fois Nice et Lorient. Les Toffees, eux, désirent s'adjoindre les services de deux attaquants, après avoir vendu le Brésilien Richarlison à Tottenham. Le Rennais Sehrou Guirassy pourrait devancer Bamba Dieng, dont un départ est plus que jamais d'actualité.