PSG : Neymar et Mbappé réconciliés, incident clos ?

Sous la houlette de Luis Campos, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Neymar et Kylian Mbappé se seraient fait remonter les bretelles lors d'une réunion consécutive aux comportements des deux stars, pendant et après la rencontre de samedi soir face à Montpellier (5-2).

Neymar Kylian Mbappé PSG

Durant le match, Kylian Mbappé a tiré un penalty et l'a manqué, mais n'a pu tirer le second obtenu par le PSG, car le Brésilien Neymar a voulu le tirer, et l'a concrétisé. Durant tout le reste de la partie, le Français est apparu énervé voire boudeur, même lors de son but (69e), où le champion du Monde n'a pas esquissé un sourire. L'attitude de Kylian Mbappé a été remarquée, et n'est pas passée inaperçue auprès des dirigeants du club de la capitale.

Une réunion avec Luis Campos

Selon les informations relayées par Le Parisien, Luis Campos, lors de la réunion avec les deux joueurs, qui a eu lieu dimanche, leur aurait demandé de ne pas laver leur linge sale “devant les caméras”, mais plutôt “en famille”. Le Portugais a aussi reproché à Neymar d'avoir liké deux publications négatives sur Kylian Mbappé sur les réseaux sociaux. Le Brésilien s'est défendu en affirmant qu'il n'avait pas compris les consignes sur les penaltys : l'ex-Barcelonais pensait pouvoir se charger d'un tir au but durant un match si Kylian Mbappé en avait déjà tiré un. En somme, Luis Campos a demandé à ce que leur comportement sur le terrain ne nuise pas “au rendement de l'équipe”.

À la fin de la réunion, Kylian Mbappé, à qui Luis Campos a dit qu'il comptait à l'avenir sur “le grand joueur qu'il était” plutôt que sur des attitudes négatives pour le joueur et le club, a serré la main de Neymar, et les deux ont confirmé que l'incident était clos.

Rendez-vous dès dimanche soir, contre le LOSC, pour la 3e journée de L1, pour savoir si le Brésilien et le Français peuvent à nouveau s'entendre parfaitement, dans l'intérêt supérieur du PSG.