Mercato - Barça : un rebond outre-Manche pour Dest ?

Un club de Premier League se trouve sur les rangs pour s'attacher les services de Sergino Dest. Le défenseur américain du FC Barcelone figure sur les tablettes de Manchester United.

Sergino Dest, Barça

Encore trois ans de contrat

Les temps ont changé pour Sergino Dest. Désireux avant le début de la saison 2022-2023 de conserver le défenseur américain – “il est rapide et défend bien. C'est un bon joueur, encore jeune et important pour l'avenir” – l'entraîneur du FC Barcelone Xavi a visiblement fait machine arrière au sujet du latéral droit de 21 ans. Samedi dernier, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam est resté sur le banc de touche contre le Rayo Vallecano (0-0), au Camp Nou, lors de la 1ère journée de Liga, le coach espagnol ayant préféré aligner Ronald Araujo. Si la tendance se confirme, Sergino Dest ne fera pas partie des petits papiers du club de la Catalogne et devra rapidement se trouver une nouvelle équipe, avant la date butoir du 1er septembre.

72 matchs avec le Barça

Outre-Manche, une formation est disposée à relancer la carrière du natif d'Almere, à savoir Manchester United. Dixit les informations du quotidien Sport, les Red Devils entendent se séparer d'Aaron Wan-Bissaka et veulent remplacer numériquement l'international anglais par Sergino Dest, dont le contrat avec le Barça n'expire qu'en juin 2025. Le journal catalan précise que le FC Barcelone compte réclamer un chèque d'environ 20 millions d'euros pour l'homme aux 17 sélections et 2 buts avec la sélection américaine. En cas de refus de l'état-major anglais, les Blaugrana accepteraient l'idée d'un prêt assorti d'une option d'achat obligatoire.

Recruté par le FC Barcelone pendant le mercato estival 2020 pour 21 millions d'euros, Sergino Dest n'est jamais parvenu à s'imposer dans la durée, en dépit de 72 apparitions et 3 buts toutes compétitions confondues et de la présence sur le banc de son compatriote Ronald Koeman. Le moment est-il venu pour les deux parties de se séparer ? Affaire à suivre…