Mercato - Nantes : quelles recrues chez les Canaris ? Kita donne des indices

Dans un entretien au journal L'Equipe, Waldemar Kita a fait le point sur la suite du recrutement estival du FC Nantes. Le président des Canaris a révélé les profils recherchés par le club de Loire-Atlantique.

Waldemar Kita

“Je suis en coordination complète avec Antoine”

Le coup de pression d'Antoine Kombouaré a eu l'effet escompté. Vendredi dernier, au terme du nul concédé à domicile par le FC Nantes contre Lille (1-1, 2e journée de Ligue 1), l'entraîneur des Canaris envoyait un message clair et net à ses dirigeants. “Tant que je serai entraîneur, je voudrais que Ludo (Blas) reste (…) Non seulement, il ne faut pas de départ, mais il faut surtout des arrivées. C'est le message que je fais passer à ma direction depuis un moment. Bien sûr que je suis capable d'attendre, mais pas longtemps. Il faut renforcer l'équipe, il faut du monde.” Une manière de dire que l'ancien coach du Paris Saint-Germain ne se satisfera pas des venues déjà scellées de Moussa Sissoko (2 millions d'euros), Mostafa Mohamed (prêt/Galatasaray) et Evann Guessand (prêt/Nice).

Deux nuls en Ligue 1

Pour le journal L'Equipe, Waldemar Kita a tenté de rassurer le Kanak. Outre la question de l'avenir de Ludovic Blas, le président des Canaris a dévoilé les profils ciblés dans le sens des arrivées, à savoir “un offensif, un milieu et peut-être un arrière droit.” Avant de prévenir : “Mais attention, ce n'est pas moi qui fais l'équipe et qui décide ça tout seul. Je suis en coordination complète avec Antoine. On s'est mis d'accord. On verra ce qu'on arrive à faire. On ne peut pas non plus amener un joueur par la force. Antoine l'a dit, il voulait Hwang (Bordeaux) mais Hwang ne voulait pas venir, il voulait l'étranger. Quand un joueur ne veut pas, tu fais comment ?”

Dernier lauréat de la Coupe de France, le FC Nantes a débuté sa saison par une défaite contre le Paris Saint-Germain lors du Trophée des Champions (0-4). En Ligue 1, les partenaires d'Alban Lafont ont enchaîné deux nuls à Angers (0-0) et contre Lille (1-1).