Mercato - Bordeaux : Hwang hésite, Michelin arrive

Les Girondins de Bordeaux espèrent une vente de l'attaquant Hwang Ui-jo, mais ce dernier rechigne à partir chez l'un de ses prétendants. Dans l'autre sens, Clément Michelin va signer au club, actuel 2e de Ligue 2.

Ui-jo Hwang, Bordeaux

Le buteur de 29 ans souhaite découvrir la Premier League, mais pas la Grèce. C'est pour cela que Hwang Ui-jo n'est pour l'instant pas séduit par la perspective de signer à Nottingham Forest, car le club anglais, propriété de Evangelos Marinakis, souhaite le prêter dans la foulée à l'Olympiakos Le Pirée, l'autre club dirigé par le boss du promu anglais, d'après les informations de L'Équipe.

En France, beaucoup de clubs se sont renseignés sur Hwang Ui-jo, lié à Bordeaux jusqu'en 2023, mais seul Brest a fait une offre.

Michelin arrive en provenance de l'AEK Athènes

Si Hwang Ui-jo ne veut pas aller en Grèce, Clément Michelin, lui, désire en partir. Le latéral droit de 25 ans va s'engager avec Bordeaux via un prêt d'un an, avec une option d'achat fixée à 2 millions d'euros, d'après ce que révèle L'Équipe. En cas de transfert à l'été 2023, le Français s'engagera pour trois années avec Bordeaux.

Parti en Grèce en 2021, Clément Michelin sort d'une saison timide à l'AEK (19 matchs de championnat, 2 passes décisives).