Mercato - Barça : une condition réclamée pour le départ de Depay

Le FC Barcelone ne devrait pas conserver dans ses rangs Memphis Depay. Plus désiré par Xavi, l'attaquant néerlandais pourrait prendre la direction de la Juventus Turin, à condition que la Vieille Dame accepte une demande précise des Blaugrana.

Memphis Depay, match FC Barcelone-Majorque

Un contrat de deux ans à la Juventus ?

Le chant du départ pour Memphis Depay. Douze mois avant le terme de son contrat au FC Barcelone, l'attaquant néerlandais ne devrait pas poursuivre sa carrière du côté du Camp Nou. Barré par la concurrence, décuplée par le recrutement de l'avant-centre polonais Robert Lewandowski en provenance du Bayern Munich, et plus dans les plans de Xavi, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais pourrait continuer l'aventure de l'autre côté des Alpes. Le joueur de 28 ans aurait donné son accord à la Juventus Turin, qui lui offrirait un bail de deux saisons et un salaire net annuel compris entre 5 et 6 millions d'euros.

13 buts avec le Barça

Alors qu'un transfert était dans un premier temps évoqué, le principal intéressé pousserait la direction du Barça à le laisser partir libre. Le natif de Moordrecht réclamerait une résiliation de son contrat que le FC Barcelone serait prêt à accepter. Ce mercredi, le quotidien As fait le point sur le dossier de l'ex-pensionnaire du championnat de France. Disposés à son départ sans la moindre indemnité de transfert, les Blaugrana auraient fait une dernière requête aux Bianconeri, à savoir d'ajouter dans la transaction un pourcentage sur une future vente.

Débarqué libre pendant le mercato d'été 2021, Memphis Depay a marqué 13 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone, dont 12 réalisations en 28 rencontres de Liga. Samedi dernier, l'ancien Lyonnais était resté sur le banc lors du match de la 1ère journée de Liga face au Rayo Vallecano (0-0), comme le signe évident que le technicien espagnol ne souhaite pas lui accorder sa confiance et du temps de jeu en 2022-2023.