Mercato - Real Madrid : Asensio sait pourquoi Ancelotti le snobe

En plein flou sur son avenir avec le Real Madrid, Marco Asensio n'a toujours pas disputé la moindre minute de jeu depuis le lancement de la saison 2022-2023. Le milieu offensif espagnol pense connaître la raison de son absence des terrains.

Marco Asensio, Real Madrid

Zéro minute en 2022-2023

Comme je l'ai dit, Asensio est un joueur madrilène et jusqu'à ce qu'il le soit, je le considère comme un joueur madrilène et il va jouer. Il faut tenir compte de ce qu'il a fait la saison dernière, il a marqué beaucoup de buts. C'est un joueur important, tant qu'il est madrilène. Nous devons attendre le 31 et voir ce qui se passe.” Dimanche dernier, à l'issue de la victoire décrochée par le Real Madrid à Almeria (2-1, 1ère journée de Liga), l'entraîneur de la Maison Blanche Carlo Ancelotti faisait le point sur la situation de Marco Asensio. Si le coach italien n'a pas manqué de lui rendre hommage, le constat est jusque-là limpide. L'ailier espagnol n'entre pas dans les plans de l'ancien technicien du Paris Saint-Germain.

49 buts en 235 matchs

Resté sur le banc contre le promu andalou, le milieu offensif de 26 ans n'avait également pas participé à la Supercoupe d'Europe remportée face aux Allemands de l'Eintracht Francfort (2-0). Susceptible de changer d'air d'ici la fin du mercato estival – l'AC Milan faisant partie des courtisans – le natif de Palma de Majorque croit connaître la raison de cette absence de temps de jeu. Selon les informations de la COPE, cette décision résulte d'un choix de la direction merengue et non pas d'une prise de position de Carlo Ancelotti, qui sur son cas semble avoir les mains liés à son état-major.

Il reste désormais à savoir si le dernier lauréat de la Ligue des champions parviendra à lui trouver un club avant la clôture du marché, alors que son contrat se termine en juin 2023. Depuis sa venue à Santiago-Bernabeu durant l'été 2015, Marco Asensio a marqué 49 buts en 235 matchs toutes compétitions confondues.