Nice : le boss des Aiglons vise Manchester United

Propriétaire d'INEOS et de Nice, Jim Ratcliffe ambitionne désormais de racheter le club anglais de Manchester United dans le cadre d'une participation minoritaire, avant une prise de contrôle total.

Old Trafford, Manchester United

“Si le club est à vendre, Jim est définitivement un acheteur potentiel”

À la tête de Nice depuis août 2019, Jim Ratcliffe voit plus loin. Selon les informations dévoilées par le journal The Times, l'homme d'affaires britannique veut désormais mettre la main sur l'un des clubs phares du championnat d'Angleterre. Le propriétaire du groupe INEOS et du club de la Côte d'Azur souhaite investir du côté de Manchester United. C'est la révélation faite au réputé quotidien anglais par le porte-parole du milliardaire de 69 ans. “Si le club est à vendre, Jim est définitivement un acheteur potentiel. Si quelque chose comme ça était possible, nous serions intéressés à discuter en vue d'une propriété à long terme. Il ne s'agit pas de l'argent qui a été dépensé ou non dépensé. Jim regarde ce qui peut être fait maintenant et, sachant à quel point le club est important pour la ville, il semble que le moment soit venu pour une remise à zéro.”

Alors que la famille Glazer se trouve aux commandes des Red Devils depuis 2005, Jim Ratcliffe rejoindrait dans un premier temps le projet aux côtés des propriétaires américains dans le cadre d'une participation minoritaire, avant un contrôle à 100 % du club basé à Old Trafford. Affaire à suivre… En attendant, Manchester United traverse une période délicate sur le terrain. Après une difficile saison 2021-2022 terminée à la sixième place du classement et sans trophée gagné, l'exercice 2022-2023 n'a pas commencé idéalement pour les joueurs d'Erik ten Hag, battus lors des deux premières journées de Premier League par Brighton and Hove Albion (1-2) et Brentford (0-4). En coulisses, le mercato estival bat son plein et les supporters scrutent de près le dossier de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo.