Mercato - Barça : Lionel Messi songe à un retour !

Recruté durant l'été 2021 par le Paris Saint-Germain, Lionel Messi pense plus que jamais à signer son retour au FC Barcelone.

Lionel Messi, PSG, Paris Saint-Germain

Lionel Messi n'a définitivement pas tourné la page avec le FC Barcelone. Comment peut-il en être autrement ? L'an passé, l'attaquant argentin quittait pour de bon les rangs du club de la Catalogne, faute d'avoir trouvé un accord avec les dirigeants pour la signature d'un nouveau contrat, après 672 buts en 778 matchs toutes compétitions confondues et pas moins de 35 titres gagnés. Le 10 août 2021, la star de la sélection albiceleste s'engageait avec le Paris Saint-Germain pour deux années, plus une en option. Auteur avec le club de la capitale française d'un excellent début de saison (3 buts en 3 matchs), après un exercice 2021-2022 en demi-teinte au cours duquel il n'aura pas pesé durant les grands rendez-vous, le natif de Rosario garde un œil sur son ancien employeur.

“Nous avons une dette morale avec Leo”

Selon les informations de la célèbre émission El Chiringuito, Lionel Messi veut revenir chez les Blaugrana. Pour l'heure, cette révélation doit être prise avec précaution, les deux parties n'ayant pas entamé de discussions formelles en vue d'un come-back au Camp Nou de la Pulga. Début août, le président barcelonais Joan Laporta annonçait la couleur. “Si vous me le permettez, je ne vais pas faire de commentaire car Leo est un joueur du PSG. Ils m'ont posé des questions là-dessus aux États-Unis, y compris à la télévision latino-américaine, et nous étions dans une position détendue. Nous verrons. Nous avons une dette morale avec Leo.” Nul doute que le Paris Saint-Germain ne l'entend pas de cette oreille. Au contraire car dixit le Mundo Deportivo, les dirigeants du champion de France en titre ont en tête de lui transmettre une offre de prolongation. Que décidera le principal intéressé pour son futur ? Affaire à suivre dans ces prochains mois…