Mercato - PSG : les dernières infos sur l’avenir de Herrera

Non retenu par le Paris Saint-Germain, Ander Herrera figure sur les tablettes de l'Athletic Bilbao. Pour accélérer son départ, le club de la capitale française a décidé de poser un ultimatum au milieu de terrain espagnol.

Ander Herrera, PSG Paris Saint-Germain Paris

“Ce n'est pas à moi de faire des déclarations”

Indésirable au Paris Saint-Germain, Ander Herrera doit profiter de ce mercato estival pour changer d'air. Depuis quelques jours, une destination tient la corde pour accueillir le milieu de terrain espagnol : l'Athletic Bilbao. Le club basque, pour lequel le joueur de 33 ans avait déjà défendu les couleurs entre 2011 et 2014 (128 matchs toutes compétitions confondues, 11 buts), proposerait à l'ancien sociétaire de Manchester United un contrat de deux ou trois années.

95 rencontres TCC

Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le champion de France 2022, Ander Herrera se rapproche-t-il de San Mamés ? Par la voix de son président Jon Uriarte, interrogé par la presse, l'Athletic Bilbao a préféré calmer le jeu, sans confirmer ni nier un futur deal. “S'il y a un joueur qui peut améliorer le niveau sportif de l'effectif et qui correspond à nos impératifs économiques, nous sommes ouverts à faire ce type d'opération. Il appartient à un autre club et, par respect pour le joueur et l'autre institution, ce n'est pas à moi de faire des déclarations.”

De son côté, le Paris Saint-Germain veut accélérer le départ du natif de Bilbao. Si l'on en croit le quotidien Marca, les dirigeants franciliens ont fixé un ultimatum au joueur en lui demandant de renoncer à une partie de sa prime à la signature. S'il venait à ne pas accepter une résiliation de son contrat aux conditions fixées par l'état-major parisien, Ander Herrera serait contraint de rester dans l'effectif jusqu'en janvier prochain, sans pour autant évoluer avec l'équipe première de Christophe Galtier. Recruté libre à l'été 2019, le numéro 21 compte 95 apparitions toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain, pour 6 buts.