Mercato - OL : le courtisé Aouar écarté contre Troyes

L'information ne manquera pas de faire réagir. Convoité durant ce mercato estival par Nottingham Forest et Crystal Palace, le milieu français Houssem Aouar n'a pas été convoqué par l'Olympique Lyonnais de Peter Bosz pour la réception de Troyes vendredi, comptant pour la 3e journée de Ligue 1.

Houssem Aouar, Lyon, OL

Une décision de Peter Bosz

Houssem Aouar portera-t-il encore le maillot de l'Olympique Lyonnais ? Le doute est permis suite à la publication du groupe retenu par Peter Bosz pour la venue vendredi soir de Troyes, en match d'ouverture de la 3e journée de Ligue 1. Titularisé contre l'AC Ajaccio (2-1), le milieu de terrain français ne figure pas dans la liste des joueurs appelés par le technicien néerlandais contre l'ESTAC. Fait étonnant, les Gones n'ont donné aucune explication sur l'absence du joueur de 24 ans, à la différence des indisponibilités justifiées et attendues d'Anthony Lopes (suspendu), Jérôme Boateng, Moussa Dembélé, Sinaly Diomande et Julian Pollersbeck (soins/reprise).

216 rencontres toutes compétitions confondues

Selon Le Progrès, le numéro 8 rhodanien a été laissé sur la touche “sur choix de l’entraîneur” et “semble voué à partir d’ici la fin du mercato.” Pour L'Equipe, son absence n'est pas liée à un éventuel transfert mais à un choix sportif de Peter Bosz.” Visé de l'autre côté de la Manche par Nottingham Forest et Crystal Palace, Houssem Aouar ne devrait pas prendre la direction du promu anglais. Le club entraîné par Steve Cooper ne voudrait pas s'aligner sur les 15 millions d'euros réclamés par l'Olympique Lyonnais pour l'international tricolore, entré dans l'ultime année de son engagement. De leur côté, les Eagles coachés par Patrick Vieira ne seraient pas encore passés à l'offensive pour le natif de la cité lyonnaise, apparu à 216 reprises toutes compétitions confondues avec l'écurie qui évolue au Groupama Stadium (40 buts). Bien que courtisé, Houssem Aouar n'est pas encore fixé sur son sort à court terme.