Mercato - PSG : c’est réglé pour le départ d’un milieu

L'opération dégraissage se poursuit au Paris Saint-Germain. Pas dans les plans de Christophe Galtier, Eric Junior Dina-Ebimbe doit s'engager dans ces prochaines heures avec un club allemand.

Eric Junior Dina-Ebimbe, PSG

Une vente à 6,5 millions

Les discussions auront été longues, mais le Paris Saint-Germain a enfin obtenu gain de cause avec l'un de ses indésirables. Non conservé par Christophe Galtier, Eric Junior Dina-Ebimbe se rapproche à grands pas d'un départ du club de la capitale. Ciblé de longue date par l'Eintracht Francfort, le jeune milieu de terrain français va sauf coup de théâtre s'engager en faveur de la formation allemande.

Selon les informations de RMC Sport, le champion de France en titre a trouvé un accord avec son homologue de la Bundesliga pour le transfert du joueur âgé de 21 ans, entré dans la dernière année de son engagement du côté du Parc des Princes. Les deux parties se sont entendues autour d'un deal de 6,5 millions d'euros, le Paris Saint-Germain bénéficiant d'un pourcentage sur une future vente du natif de Stains. Nos confrères précisent que l'ancien pensionnaire du Havre passera ce vendredi sa visite médicale préalable à sa signature avec le dernier lauréat de la Ligue Europa, pour une durée qui n'a pas été communiquée. Pour rappel, l'Eintracht Francfort s'est récemment incliné face au Real Madrid dans le cadre de la Supercoupe d'Europe (0-2).

Zéro minute en 2022-2023

Formé au Paris Saint-Germain, Eric Junior Dina-Ebimbe n'aura disputé que 14 matchs toutes compétitions confondues avec l'équipe première, la saison passée. Limité sous l'ère Mauricio Pochettino, son temps de jeu était nul depuis la venue sur le banc du technicien français, à tel point que l'ex-Dijonnais n'aura pas participé au Trophée des Champions contre le FC Nantes (4-0) ni aux deux premières journées de Ligue 1 face à Clermont (5-0) et Montpellier (5-2). Bouché dans l'Hexagone, son avenir va désormais s'inscrire de l'autre côté du Rhin.