Mercato - Manchester United : Dortmund clôt les débats avec Ronaldo

Le Borussia Dortmund est sorti du silence sur Cristiano Ronaldo. Confirmant les informations des médias allemands, un dirigeant du BVB a mis un terme au suspense concernant une possible arrivée de l'attaquant portugais de Manchester United.

Cristiano Ronaldo, Manchester United, Man Utd

Où évoluera Cristiano Ronaldo la saison prochaine ? Si le suspense perdure pour savoir si l'attaquant portugais quittera l'effectif de Manchester United avant la conclusion du mercato estival, un club s'est officiellement retiré de la course à la venue de la star de 37 ans. Le Borussia Dortmund ne s'attachera pas les services de l'ancien joueur du Real Madrid. Pourtant, comme révélé par le journal Bild, le natif de Funchal a été proposé au club de la Ruhr. L'agent du quintuple lauréat du Ballon d'Or, Jorge Mendes, a même discuté avec l'état-major des Borussen d'un éventuel transfert de son client du côté du Signal Iduna Park.

“Il n'y a aucun contact”

Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec les Red Devils, plus une année supplémentaire en option, Cristiano Ronaldo ne rejoindra pour autant pas les rangs de la formation entraînée par Edin Terzic. Interrogé par les journalistes, le directeur général du Borussia Dortmund Hans-Joachim Watzke a éteint définitivement les rumeurs sur ce dossier XXL. “J'adore ce joueur, c'est certainement une idée charmante de voir Cristiano Ronaldo jouer au Signal Iduna Park. Il n'y a aucun contact entre les parties concernées. Donc il faudrait arrêter d'en parler.”

Quid alors du futur du champion d'Europe 2016 ? Vu sur le terrain avec le maillot de Manchester United à l'occasion des deux premières journées de Premier League contre Brighton and Hove Albion (1-2) et Brentford (0-4), Cristiano Ronaldo figure sur les tablettes de l'Atletico Madrid et du Sporting Portugal, le club de ses premiers pas dans le monde professionnel. Affaire à suivre sur le cas d'un joueur qui n'est toujours pas réglé. Pour rappel, l'international lusitanien signait à l'été 2021 son retour à Manchester United.