OM : les premières impressions de Kaboré

Dernière recrue estivale de l'Olympique de Marseille, Issa Kaboré a profité d'une interview donnée sur le site officiel du club pour lâcher ses premiers mots.

Issa Kaboré Troyes

“C'est un rêve qui se réalise”

Prêté avec option d'achat par Manchester City, Issa Kaboré constitue le dixième renfort estival de l'Olympique de Marseille, après Jordan Veretout (11 millions d'euros), Luis Suarez (10 millions d'euros), Jonathan Clauss (7,50 millions d'euros), Isaak Touré (5,50 millions d'euros), Chancel Mbemba (libre), Alexis Sanchez (libre), Nuno Tavares (prêt), Ruben Blanco (prêt) et Samuel Gigot (transfert définitif). Le latéral droit burkinabé, pour lequel l'entraîneur croate Igor Tudor a brossé le profil, s'est exprimé pour la première fois sur son arrivée dans les Bouches-du-Rhône, dans le cadre d'un entretien donné à la chaîne officielle du club.

32 apparitions avec Troyes

“L'Olympique de Marseille représente un très grand club pour moi. Quand j'étais petit, tonton (Charles Kaboré) nous montrait les photos et nous donnait des ballons pour jouer, donc on ne connaissait que l'OM. Ça me fait réellement plaisir, c'est un rêve qui se réalise. On allait dans les cybers pour regarder les matchs de l'OM. Mon objectif pour l'équipe, c'est de finir champion et d'aller le plus loin possible en Ligue des Champions. Il y a trois ans, quand j'allais dans les salles de sport, je mettais l'hymne de la Ligue des Champions pour me motiver. Mon objectif personnel ? Jouer le plus de matchs et aider l'équipe à atteindre le plus haut niveau. Je viens pour apporter tout mon savoir, tout ce que j'ai appris depuis l'enfance à l'OM pour qu'on puisse atteindre le haut niveau. Je m'adapte très rapidement, je me donne à fond pour que l'équipe puisse obtenir les meilleurs résultats.”

Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Citizens, le défenseur de 21 ans connaît déjà le championnat de France. La saison dernière, Manchester City l'avait prêté à Troyes (32 matchs toutes compétitions confondues, 31 rencontres de Ligue 1).