ASSE : à 8 contre 11, les Verts corrigés 6-0 à Geoffroy-Guichard..

En difficulté en ce début de saison en Ligue 2 et réduit à 8 (!), l’AS Saint-Etienne a sombré face au Havre (0-6) ce samedi à huis clos au Stade Geoffroy-Guichard.

Laurent Batlles, ASSE Saint-Etienne

Après l’expulsion de Denis Bouanga à Dijon (2-1) lors de la 1ère journée et celle de Mickaël Nadé lundi contre QRM (2-2), les Verts ont cette fois enregistré deux cartons rouges en première période puis encore un lors du second acte contre Le Havre (0-6) ce samedi dans le cadre de la 4e journée de Ligue 2 !

Tout juste revenu de blessure, le capitaine Anthony Briançon a été le premier à rejoindre les vestiaires après avoir reçu un deuxième avertissement pour un coup de coude involontaire dans un duel aérien (31e). Dans la foulée, le milieu offensif Mathieu Cafaro l’a rejoint après un geste d'humeur dans le rond central (37e). Pour l’anecdote, l’arbitre François Letexier a également expulsé quelques instants plus tard l’entraîneur adjoint de l’ASSE, Emmanuel Da Costa, coupable d’avoir contesté une décision en s’appuyant sur des images montrées sur tablette.

Et ce n'est pas tout : en raison d'une sortie mal maîtrisée, le gardien Etienne Green a été exclu à son tour à la 66e minute, laissant les Verts à 8 et en plein naufrage…