Mercato - Real Madrid : Casemiro sort du silence sur son départ

Amené à quitter le Real Madrid pour Manchester United, Casemiro a confié sa première réaction sur son départ du club de la capitale espagnole.

Casemiro, Real Madrid Real

“J'espère retourner un jour dans ce qui sera toujours ma maison”

L'avenir de Casemiro est réglé. Vendredi dernier, le Real Madrid officialisait le départ du milieu de terrain brésilien. Par un communiqué, les Merengue annonçaient l'existence d'un accord avec Manchester United pour le transfert du joueur de 30 ans. “Le Real Madrid C.F. et Manchester United ont trouvé un accord pour le transfert du joueur Carlos Henrique Casemiro. Le Real Madrid tient à exprimer sa gratitude et son affection pour Casemiro, un joueur qui fait déjà partie de la légende de ce club.” Les Red Devils vont débourser la somme de 70 millions d'euros afin d'attirer l'ancien sociétaire du FC Porto, amené à parapher un contrat de quatre saisons plus douze mois supplémentaires en option avec le club anglais.

336 matchs toutes compétitions confondues

Ce lundi, l'international auriverde doit faire ses adieux à la Maison Blanche aux côtés du président Florentino Perez. En attendant ses premiers mots à la presse sur les raisons de son départ, l'homme aux 336 apparitions et 31 buts avec le Real Madrid a livré sur les réseaux sociaux sa réaction sur la fin de sa collaboration avec la formation basée à Santiago-Bernabeu. “J'ai vécu l'histoire la plus merveilleuse que j'aie jamais imaginée. J'espère retourner un jour dans ce qui sera toujours ma maison. Pas dans mille vies je ne pourrai rendre au Real Madrid et aux Madridistas tout ce que vous m'avez donné. Pour toujours… Hala Madrid !”

En difficulté en ce début de saison avec deux défaites en deux journées de Premier League contre Brighton and Hove Albion (1-4) et Brentford (0-4), Manchester United va s'offrir l'une des transactions les plus retentissantes de ce mercato, après les recrutements de Christian Eriksen (libre), Tyrell Malacia (15 millions d'euros) et Lisandro Martinez (57,37 millions d'euros).