Mercato - Chelsea : les détails de l’accord avec West Ham pour Emerson

La porte de sortie est proche pour Emerson Palmieri. Pas conservé par Chelsea, le défenseur italien va rejoindre un club de Premier League.

Emerson Palmieri, Chelsea

Le latéral gauche ne quittera pas la capitale anglaise, puisque c'est West Ham United qui doit s'offrir les services de l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais. D'après les informations de Sky Sports, les deux formations ont conclu un accord pour le transfert de l'international transalpin. Les deux parties se sont entendues pour un deal de 15 millions de livres bonus compris, soit environ 18 millions d'euros. Emerson Palmieri doit débuter lundi soir sa visite médicale préalable à son arrivée effective chez les Hammers de David Moyes.

De retour à Chelsea à l'issue d'un prêt de douze mois à l'Olympique Lyonnais (36 matchs toutes compétitions confondues, un but), Emerson Palmieri était sous contrat jusqu'en juin 2024 avec Chelsea, club que le joueur de 28 ans avait rejoint en janvier 2018 en provenance de l'AS Rome contre un chèque de 20 millions d'euros (71 matchs toutes compétitions confondues, 2 buts).