Mercato - PSG : une résiliation de contrat pour un indésirable

Ander Herrera se rapproche à grand pas de la sortie, alors que le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, ne compte pas sur le milieu espagnol de 33 ans.

Lionel Messi Ander Herrera PSG

L'Équipe révèle que le PSG et les représentants d'Ander Herrera sont proches d'un accord pour une résiliation du bail de l'ancien Mancunien. Le milieu de terrain n'a joué aucune minute depuis le début de la saison en Ligue 1, et n'avait pas été convoqué pour la tournée du club parisien au Japon, cet été, signe que le PSG ne compte plus sur lui. Sous contrat pour encore deux saisons dans la capitale française, Ander Herrera devrait toucher une indemnité conséquente pour quitter prématurément Paris, mais inférieure au total de son salaire sur les deux saisons qui lui restent au PSG.

Une fois la résiliation de son contrat officialisée, l'Espagnol devrait s'engager dans la foulée dans l'un de ses anciens clubs, l'Athletic Bilbao. Ander Herrera y a joué entre 2011 et 2014, avant d'être transféré à Manchester United contre 36 millions d'euros. Le milieu espagnol ne s'est pas encore entendu sur la durée de son contrat avec l'Athletic Bilbao. Trois options sont étudiées, révèle le média El Correo, relayé par RMC : un contrat de trois ans, de deux ans, ou de deux ans plus une saison en option.

Rafinha en Arabie saoudite ?

Si le journal L'Équipe affirmait récemment que le milieu Rafinha n'allait pas rejoindre l'Arabie saoudite, Foot Mercato contredit cette information. Selon le média, le club saoudien d'Al-Arabi aurait toujours bon espoir de s'attacher les services du joueur de 29 ans, qui n'a jamais trouvé ses marques à Paris, club qu'il a rejoint en 2020. De janvier à juin 2022, Rafinha a même été prêté à la Real Sociedad (17 rencontres de Liga, 1 but).

L'ancien milieu de terrain du FC Barcelone n'a plus qu'un an de contrat avec le PSG (juin 2023), et son avenir s'inscrit loin de la capitale française, même si les clubs ne se bousculent pas au portillon pour le Brésilien.