Mercato - Barça : une offre venue d’Angleterre pour Depay ?

Un club anglais serait entré dans la course au recrutement de Memphis Depay, l'attaquant néerlandais du FC Barcelone. Manchester United pourrait formuler une offre concrète pour l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais.

Memphis Depay, match FC Barcelone-Majorque

Lié jusqu'en juin 2023 avec le Barça

Où évoluera Memphis Depay dans ces prochaines semaines ? Si l'attaquant néerlandais porte toujours le maillot du FC Barcelone, le club de la Catalogne veut trouver un point de chute pour l'ex-pensionnaire de l'Olympique Lyonnais avant la clôture du mercato estival comme pour l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, cible de Chelsea. De l'autre côté des Alpes, la Juventus Turin pense au joueur de 28 ans, une piste confirmée par son vice-président Pavel Nedved. “Oui, Memphis est l'un des joueurs que nous avons sur la liste – il est normal d'avoir de nombreuses options. Depay pourrait jouer en tant qu'avant centre ou ailier, c'est sûr.”

7 buts en 53 matchs avec Man Utd

Favorite à l'arrivée du natif de Moordrecht, entré dans la dernière année de son engagement avec les Blaugrana, la Vieille Dame n'a pour l'heure pas encore trouvé d'accord, la faute aux prétentions salariales élevées du principal intéressé. En d'autres termes, en cas d'échec des discussions, Memphis Depay devra dénicher une nouvelle destination pour la suite de sa carrière. Dans cette optique, le journal Marca croit savoir qu'une formation de Premier League serait disposée à entrer dans la course pour l'ex-sociétaire du championnat de France, auteur de 13 buts en 37 rencontres avec le FC Barcelone.

Selon les informations du quotidien espagnol, Manchester United s'intéresserait à l'ancien pensionnaire du PSV Eindhoven. Les Red Devils envisageraient de transmettre une offre d'environ 10 million d'euros pour Memphis Depay, qui avait porté le maillot mancunien entre l'été 2015 et janvier 2017 avant son transfert à l'Olympique Lyonnais pour 16 millions d'euros. Lors de son passage à Old Trafford, le cadre de la sélection des Oranje avait disputé 53 matchs toutes compétitions confondues et marqué 7 buts. Les deux parties parviendront-ils à boucler les retrouvailles ? Affaire à suivre…