Mercato - PSG : un club de Premier League lorgne Abdou Diallo

Jamais utilisé par Christophe Galtier depuis le début de la saison 2022-2023 et invité par le Paris Saint-Germain à se trouver un nouveau club, Abdou Diallo figure sur les tablettes d'un club anglais. Selon Le Parisien, Aston Villa pense au défenseur central sénégalais pour pallier à la blessure de Diego Carlos.

Abdou Diallo, PSG Paris Saint-Germain

Sous contrat jusqu'en 2024

Le Paris Saint-Germain veut profiter de ces derniers jours du mercato estival pour poursuivre le dégraissage de son effectif. Alors que le milieu de terrain espagnol Ander Herrera est annoncé avec insistance à l'Athletic Bilbao, Abdou Diallo fait également partie de la liste des joueurs amenés à quitter les rangs du club de la capitale avant le 1er septembre. Cible de l'AS Rome, le défenseur central sénégalais intéresse aussi de l'autre côté de la Manche. Si l'on en croit les informations du quotidien Le Parisien, plusieurs clubs de Premier League pensent au joueur de 26 ans, parmi lesquels Aston Villa.

75 matchs toutes compétitions confondues

Confrontés à la grave blessure du défenseur central brésilien Diego Carlos, éloigné des terrains pour plusieurs mois en raison d'une rupture du tendon d'Achille, les Villans entraînés par Steven Gerrard se trouvent sur les rangs pour l'ex-pensionnaire du Borussia Dortmund. Nos confrères précisent que les pourparlers entre les deux parties n'ont pas encore commencé en vue d'une arrivée du natif de Tours, acheté en juillet 2019 par le Paris Saint-Germain pour la somme de 32 millions d'euros et encore sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le champion de France en titre.

Apparu à 75 reprises toutes compétitions confondues avec le maillot parisien, pour 60 matchs de Ligue 1, Abdou Diallo n'a pas participé à la moindre rencontre depuis l'ouverture de la saison 2022-2023. Bien que convoqué par Christophe Galtier, le lauréat de la Coupe d'Afrique des Nations 2022 est resté sur le banc lors du Trophée des Champions contre le FC Nantes (4-0) et des trois premières journées de championnat face à Clermont (5-0), Montpellier (5-2) et Lille (7-1).