Mercato - PSG : retournement de situation pour Danilo Pereira !

Longtemps annoncé sur le départ, Danilo Pereira ne devrait finalement pas quitter le Paris Saint-Germain d'ici la clôture du mercato estival.

Danilo Pereira, PSG, Paris Saint-Germain

Galtier aime “son profil et sa polyvalence”

Le 5 août dernier, Christophe Galtier évoquait dans les colonnes du Parisien l'avenir de Danilo Pereira. “Danilo peut être ce joueur-là. Après, va-t-il avoir envie de rester ? Va-t-il avoir la crainte de moins jouer ? En cette année de Coupe du monde en plein hiver, tous les joueurs sont dans cette réflexion-là.” Louant les qualités physiques du milieu de terrain portugais, l'entraîneur du Paris Saint-Germain laissait planer le doute sur le futur du joueur de 30 ans.

Sous contrat jusqu'en 2025

Annoncé dans un premier temps sur la liste des indésirables invités à partir à l'intersaison, l'ancien pensionnaire du FC Porto ne devrait finalement pas changer d'air avant la conclusion de ce mercato estival, à la différence de Thilo Kehrer, Ander Herrera, Eric Junior Dina-Ebimbe et Georginio Wijnaldum dont les départs ont été scellés. C'est du moins ce que croit savoir Le Parisien. Selon les informations du quotidien, Danilo Pereira “va accomplir une troisième saison avec le PSG.” Nos confrères précisent : “Le milieu international portugais a fini par séduire Christophe Galtier et son staff par son profil et sa polyvalence. L’entraîneur a donc demandé à sa direction de le retirer du marché.”

Débarqué au Paris Saint-Germain en octobre 2020, dans un premier temps en prêt avant son transfert définitif à l'été 2021 pour la somme de 16 millions d'euros, le natif de Bissau compte 81 apparitions toutes compétitions confondues avec le club de la capitale française, pour 51 matchs et 7 buts en Ligue 1. Resté sur le banc contre Clermont (5-0) et Montpellier (5-2), Danilo Pereira est entré en jeu dans les dernières minutes à Lille (7-1, 3e journée de Ligue 1), dimanche dernier. Si son temps de jeu pourrait être limité, l'international lusitanien devrait entrer dans la rotation du technicien français.