Mercato - Barça : Braithwaite fixe ses conditions pour un départ

Le FC Barcelone tente de trouver un point de chute à Martin Braithwaite. Problème, l'attaquant danois se montre très exigeant avec le club de la Catalogne, qui ne compte plus sur les services de l'ancien avant-centre du championnat de France.

Martin Braithwaite, FC Barcelone

Absent du groupe en Liga

Barré par Pierre-Emerick Aubameyang et désormais Robert Lewandowski, Martin Braithwaite sait que son avenir ne s'inscrit plus avec le FC Barcelone. Non convoqué par l'équipe première entraînée par Xavi depuis le début de la saison 2022-2023, l'avant-centre de 31 ans doit passer à la vitesse supérieure afin de rejoindre un nouveau club avant la date butoir du 1er septembre, lorsque le mercato estival fermera ses portes. De l'autre côté des Pyrénées, une formation s'est positionnée pour enrôler l'ancien joueur du Toulouse Football Club. Le Real Majorque lorgne le natif d'Esbjerg, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Blaugrana.

10 buts en 57 matchs

Absent du groupe pour les deux premières journées de Liga contre le Rayo Vallecano (0-0) et la Real Sociedad (4-1), Martin Braithwaite acceptera-t-il de relever le challenge offert par la formation des Baléares ? Avant de changer d'air, un terrain d'entente devra être conclu avec le Barça. Selon les informations du journal Marca, l'homme aux 60 sélections et 10 buts avec la sélection nordique se montre très exigeant envers les Blaugrana. En cas de départ, le principal intéressé souhaite qu'un accord soit trouvé pour une résiliation de son bail, valable encore deux ans, et réclame une indemnité de 5 millions d'euros.

Recruté à la surprise générale en février 2020 pour la somme de 18 millions d'euros, Martin Braithwaite a depuis marqué 10 buts en 57 rencontres toutes compétitions confondues avec le maillot du FC Barcelone. En 2021-2022, l'ex-Toulousain et Girondin n'avait trouvé qu'à deux reprises le chemin des filets en quatre matchs de Liga, la faute notamment à une blessure au genou qui l'aura éloigné des terrains pendant plusieurs mois.