Mercato - OM : les détails de la transaction conclue avec Bailly

L'Olympique de Marseille a poursuivi mercredi son recrutement XXL en officialisant l'arrivée d'Eric Bailly. Transfuge de Manchester United, le défenseur central ivoirien s'est engagé avec le club phocéen par le biais d'un prêt avec option d'achat. Les détails du deal sont connus.

Eric Bailly Manchester United

Une option d'achat sous conditions

Une onzième recrue débarque à l'Olympique de Marseille. Après Jordan Veretout, Luis Suarez, Jonathan Clauss, Isaak Touré, Chancel Mbemba, Alexis Sanchez, Nuno Tavares, Issa Kaboré, Ruben Blanco et Samuel Gigot, le club des Bouches-du-Rhône a communiqué mercredi la venue d'Eric Bailly. “Défenseur central d’expérience, rapide et puissant, Éric Bailly vient compléter l’arrière garde de l’OM et mettra à disposition toutes ses qualités pour aider le club à atteindre ses objectifs”, s'est félicité l'OM sur son site officiel. Le défenseur central ivoirien portera le numéro 3 au sein de l'effectif entraîné par Igor Tudor et vient garnir encore un peu plus l'axe du dernier dauphin en Ligue 1 du Paris Saint-Germain.

113 matchs avec Manchester United

Le quotidien L'Equipe a dévoilé les détails de la transaction scellée avec les Red Devils. Selon le journal sportif, l'ex-sociétaire de Villarreal a débarqué dans l'Hexagone sous la forme d'un prêt payant de 4 millions d'euros hors bonus qui inclut une option d'achat de 7 millions d'euros. Cette dernière sera levée si l'Olympique de Marseille se qualifie pour la Ligue des champions au terme de la saison 2022-2023, comme expliqué par La Provence, et si le principal intéressé participe à au moins 50 % des matchs. Le journal régional précise que les Anglais conservent un pourcentage de 10 % sur une future vente.

Pour rappel, le natif de Bingerville se trouve sous contrat jusqu'en juin 2024 avec Manchester United, un club que le joueur âgé aujourd'hui de 28 ans avait rejoint à l'été 2016 pour un montant de 38 millions d'euros. Absent des débats depuis le début de cet exercice, le néo-marseillais compte 113 apparitions toutes compétitions confondues avec le maillot mancunien, pour un but.