Officiel Ligue des champions : PSG-Juventus, OM-Tottenham… Le tirage de la phase de poules

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions a été effectué ce jeudi par l'UEFA. Le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille sont fixés pour leur entrée en lice dans la compétition.

Ligue des Champions

Placé dans le chapeau 1 en sa qualité de champion de France en titre, le Paris Saint-Germain tombe dans le groupe H avec les Italiens de la Juventus Turin, les Portugais du Benfica Lisbonne et les Israéliens du Maccabi Haïfa. Avec les partenaires d'Adrien Rabiot et Angel Di Maria, les joueurs de Christophe Galtier auront la faveur des pronostics pour une présence en huitièmes de finale.

De son côté, l'Olympique de Marseille jouera dans le groupe D avec les Allemands de l'Eintracht Francfort, derniers lauréats de la Ligue Europa, les Anglais de Tottenham et les Portugais du Sporting Portugal. Tenant du titre, le Real Madrid hérite d'un groupe F largement à sa portée avec le RB Leipzig, le Shakhtar Donetsk et le Celtic Glasgow. Enfin, le groupe C est la poule de la mort avec le Bayern Munich, le FC Barcelone et l'Inter Milan, le Viktoria Plzen complétant le groupe.

Le tirage intégral

Groupe A : Ajax Amsterdam, Liverpool, Naples, Glasgow Rangers

Groupe B : FC Porto, Atletico Madrid, Bayer Leverkusen, Club Bruges

Groupe C : Bayern Munich, FC Barcelone, Inter Milan, Viktoria Plzen

Groupe D : Eintracht Francfort, Tottenham, Sporting Portugal, Olympique de Marseille

Groupe E : Milan AC, Chelsea, Red Bull Salzbourg, Dinamo Zagreb

Groupe F : Real Madrid, RB Leipzig, Shakhtar Donetsk, Celtic Glasgow

Groupe G : Manchester City, FC Séville, Borussia Dortmund, FC Copenhague

Groupe H : Paris Saint-Germain, Juventus Turin, Benfica Lisbonne, Maccabi Haïfa