Mercato - Barça : la mise au point mercato des dirigeants

La direction du FC Barcelone s'est exprimée sur la dernière ligne droite du mercato estival du club de la Catalogne. Pierre-Emerick Aubameyang, Bernardo Silva… Jordi Cruyff et Rafa Yuste ont parlé.

Jordi Cruyff, FC Barcelone, Barça

Aubameyang ? “On verra”

Après Andreas Christensen (libre), Franck Kessié (libre), Robert Lewandowski (Bayern Munich, 45 millions d'euros), Jules Koundé (FC Séville, 50 millions d'euros) et Raphinha (Leeds United, 58 millions d'euros), que faut-il attendre des derniers jours du mercato d'été du FC Barcelone ? Interrogé par la chaîne Movistar en marge du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions, jeudi, Jordi Cruyff a fixé la tendance sur l'ultime ligne droite du recrutement des Blaugrana. “Nous travaillons, nous nous sommes renforcés offensivement et défensivement, nous essayons d'équilibrer. Je ne sais pas si nous pouvons tout faire, mais c'est normal que quand certains entrent, d'autres partent.”

Un message passé sur Bernardo Silva

Dans le sens des départs, le défenseur central français Samuel Umtiti a été prêté à Lecce. De son côté, l'attaquant néerlandais Memphis Depay pourrait prendre la direction de Manchester United. Et Pierre-Emerick Aubameyang ? “On verra”, prévient le membre de la direction sportive du Barça concernant l'attaquant gabonais, convoité par Chelsea. Vice-président du FC Barcelone, Rafa Yuste a dressé un excellent bilan du mercato estival : “Nous nous sommes bien renforcés, Jordi Cruyff et Mateu Alemany ont fait un excellent travail.” Avant de botter en touche sur Bernardo Silva, le milieu offensif portugais de Manchester City. “On n'aime pas parler de joueurs qui sont dans d'autres clubs, on a une super relation avec Manchester City, c'est un super joueur de City et on se concentre sur notre projet.”

Si les Barcelonais rêvent sans doute de recruter l'ancien Monégasque, les Citizens se montrent pour l'heure inflexibles. Leur entraîneur Josep Guardiola a confirmé son envie de conserver le joueur de 28 ans, sous contrat jusqu'en juin 2025.