Mercato - Nice : les premiers mots de Nicolas Pépé

Prêté sans option d'achat par Arsenal, Nicolas Pépé a été présenté ce vendredi aux journalistes. Le nouvel attaquant de Nice a expliqué les raisons de sa venue chez les Aiglons.

“Pour le projet sportif qui est très ambitieux avec de jeunes joueurs. Je ne vois pas ça comme un retour en arrière. C'est aussi pour reprendre du plaisir, ici, en France, avec la confiance du coach et du président. Lucien Favre a cette réputation de proposer un beau football, ce qui me correspond, donc ça a pesé dans mon choix”, a déclaré l'ancien Lillois, invité par les Gunners et leur entraîneur Mikel Arteta à rejoindre un nouveau club.

Présent à ses côtés, le président Jean-Pierre Rivère s'est félicité que “Nicolas a fait un gros effort sur son salaire pour venir à l'OGC Nice. Il aurait pu aller ailleurs sans ça. On est très heureux de l'avoir avec nous. Ça prouve son envie de venir à Nice. J'espère qu'il va faire une belle saison. Je lui souhaite le meilleur et beaucoup de plaisir avec nous.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.