Mercato - OL : le départ de Paqueta, son potentiel remplaçant…Les dernières infos

L’Olympique Lyonnais pourrait perdre Lucas Paqueta dans la dernière droite du mercato estival. Annoncé récemment à Arsenal, Newcastle ou encore Tottenham, l’international brésilien a reçu une offre alléchante de la part de West Ham.

Lucas Paqueta, OL, Olympique Lyonnais

Selon les dernières informations de L'Équipe, confirmées par la presse anglaise, le meneur de jeu des Gones serait sur le point de s’envoler pour la Premier League. L’Olympique Lyonnais n’a jamais totalement fermé la porte à un départ du Brésilien, à condition bien sûr d’avoir une offre importante entre les mains. C’est désormais chose faite. Après avoir repoussé une première proposition, l’OL semble sur le point de lâcher son milieu de terrain recruté en 2020 en provenance de l’AC Milan contre un chèque de 20 millions d’euros. Le club rhodanien pourrait tripler la mise en cas de transfert puisque les Hammers proposeraient environ 57 millions d’euros, bonus compris, pour conclure l’opération. Dernièrement, Arsenal s'est retiré de ce dossier, jugé trop onéreux.

L’OL a fini par craquer !

Brillant lors de la première partie de saison en 2021-22, Paqueta s’était quelque peu éteint après la trêve. Même s’il est considéré par certains comme le meilleur joueur de l’effectif lyonnais et que sa place en sélection brésilienne ne fait aucun doute pour le Mondial 2022 (sauf blessure), l’ancien Rossonero a parfois manqué de régularité en Ligue 1. Ses performances remarquées dans certains grands matchs ont été entachées par des absences frustrantes et incompréhensibles lors d’affiches moins prestigieuses. Lyon pourrait choisir de vendre le Brésilien tout en allant dénicher un potentiel futur crack en Amérique de Sud. D’après UOL Esporte, le profil de João Gomes a tapé dans l’œil de la cellule de recrutement. Le milieu de terrain de Flamengo plaît également à d’autres clubs européens.

Bosz croise les doigt mais…

Ce vendredi, l'entraîneur de l'OL Peter Bosz a livré son sentiment au sujet de ce potentiel transfert alors que son équipe jouera ce dimanche sur la pelouse de Reims dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. “Comme tous les joueurs dont on évoque un départ, et il n'est pas le seul, je parle plus avec eux mais pas de leur transfert. Je regarde si dans leur tête, ils sont complètement avec l'équipe. Ce sera comme ça jusqu'au 1er septembre, c'est comme ça… Et pour l'instant il est là, il n'est pas mort”, a lâché le coach néerlandais devant les médias.