Mercato - Barça : Depay, Aubameyang…La direction s’impatiente

Poussés vers la sortie en raison du recrutement XXL du FC Barcelone en attaque (Robert, Lewandowski, Raphinha), Pierre-Eymerick Aubameyang et Memphis Depay cherchent toujours la destination idéale pour leur avenir. 

Jules Koundé, FC Barcelone Barça

Sous contrat jusqu'en juin 2023, Memphis Depay a toujours clamé haut et fort son envie de rester en Catalogne. Un an après son arrivée libre en provenance de l'Olympique Lyonnais, l'attaquant néerlandais aura pourtant du mal à bousculer la hiérarchie cette saison s'il décide de miser sur la stabilité. Ce pari serait surtout risqué à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, qu'il espère disputer en tant que titulaire indiscutable avec les Pays-Bas. La piste de la Juventus Turin s'est récemment refermée pour Depay en raison de la signature de Milik à la Vieille Dame sous la forme d'un prêt avec option d'achat. La Real Sociedad, qui vient de perdre son buteur suédois Alexander Isak (Newcastle), a sondé l'entourage de Depay. Selon les dernières informations révélées par El Desmarque, le club basque aimerait attirer l'ancien Lyonnais en prêt. Qualifié pour la phase de groupes de la Ligue Europa, le club entraîné par Imanol Alguacil espère rafler la mise dans la dernière ligne droite du mercato estival.

Aubameyang a le choix du Roi

Autre attaquant sur le départ, Pierre-Eymerick Aubameyang dispose quant à lui de pistes plus prestigieuses. Plusieurs grands clubs se sont penchés sur ce dossier ces dernières semaines et un retour en Premier League semble imminent. Chelsea était tout proche de rafler la mise avant l'entrée en lice de Manchester United, qui espère devancer les Blues grâce à une offre plus alléchante. Malgré une dernière offre de 90 millions d'euros, les Red Devils ne parviennent pas à recruter le buteur brésilien de l'Ajax Amsterdam Antony et pourraient se rabattre sur ce plan B bien moins onéreux. En conférence de presse samedi, Xavi n'a pas fermé la porte à un départ de ses deux attaquants. “Je n’exclus aucune situation. Ni qu’Aubameyang parte ou que Memphis parte… beaucoup de choses peuvent arriver”, a-t-il lâché devant les médias.