Mercato - OL : Paqueta à West Ham, record en vue pour les Gones !

L'Olympique Lyonnais va perdre Lucas Paqueta. Le milieu offensif brésilien s'apprête à rejoindre West Ham United pour un peu plus de 60 millions d'euros. Le club du Rhône conclura ainsi avec l'ancien joueur de l'AC Milan la vente la plus importante de son histoire, délogeant le précédent record détenu par Tanguy Ndombélé.

Lucas Paqueta, OL Olympique Lyonnais Lyon

80 matchs toutes compétitions confondues

L'Olympique Lyonnais a fini par rendre les armes. Après de multiples offensives, West Ham United a obtenu gain de cause sur le dossier Lucas Paqueta. Attendu ce dimanche dans la capitale londonienne pour passer la visite médicale, le milieu offensif brésilien quittera les Gones pour les Hammers de David Moyes pour un peu plus de 60 millions d'euros. Comme évoqué par le journal L'Equipe, le club basé dans le Rhône conservera un pourcentage sur une future vente de l'ancien sociétaire de l'AC Milan, qui doit parapher un contrat de cinq années soit jusqu'en juin 2027 en faveur de l'écurie anglaise. Apparu à 80 reprises toutes compétitions confondues (21 buts), pour 67 matchs et 18 buts en Ligue 1, l'international auriverde de 25 ans était titularisé lors des deux premiers matchs de championnat disputés contre l'AC Ajaccio (2-1) et Troyes (4-1).

Mieux vendu que Lacazette et Benzema

Si le départ de Lucas Paqueta constitue sportivement un coup dur pour la formation de Peter Bosz, l'Olympique Lyonnais réalise une énorme plus-value avec un joueur acheté pour “seulement” 20 millions d'euros en septembre 2020. Surtout, les dirigeants rhodaniens concluront la vente la plus importante de l'histoire du club, à hauteur de Tanguy Ndombélé. Au cours de l'été 2019, le milieu de terrain français s'engageait avec Tottenham contre un chèque de 60 millions d'euros. Suivent dans ce Top 10 Alexandre Lacazette (53 millions d'euros), Ferland Mendy (48 millions d'euros), Bruno Guimaraes (42,10 millions d'euros), Corentin Tolisso (41,50 millions d'euros), Michael Essien (38 millions d'euros), Karim Benzema (35 millions d'euros), Mahamadou Diarra (26 millions d'euros), Lucas Tousart (25 millions d'euros) et Samuel Umtiti (25 millions d'euros).