Mercato - Montpellier : un cadre du vestiaire clôt son avenir

L'attaquant français de Montpellier, Elye Wahi, a effectué une mise au point sur son futur immédiat avec le club de l'Hérault. Auteur ce dimanche d'un doublé sur la pelouse du Stade Brestois (7-0), le joueur de 19 ans entend prolonger le plaisir avec le MHSC d'Olivier Dall'Oglio.

Elye Wahi, Montpellier MHSC

“Je continuerai ma progression à Montpellier”

Après deux défaites contre le Paris Saint-Germain (2-5) et Auxerre (1-2), Montpellier a rebondi avec la manière. Dimanche, le club basé dans l'Hérault a humilié le Stade Brestois à Francis-Le Blé (7-0), dans une rencontre de la 4e journée de Ligue 1. Ce succès, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio le doivent grandement à leur jeune attaquant Elye Wahi, auteur d'un doublé en première période (10e, 31e). Resté muet depuis le début de la saison 2022-2023, le joueur français de 19 ans a ouvert son compteur. Ses deux derniers buts avec le MHSC avant de partir vers d'autres cieux ? Après le match, le natif de Courcouronnes a été interrogé sur son avenir du côté de la Mosson.

15 buts en Ligue 1

Pour Prime Video, le numéro 21 montpelliérain n'a pas tourné autour du pot sur ses intentions. “Cette année, je suis à Montpellier, je suis très content d’y être et je continuerai ma progression à Montpellier.” Elye Wahi prévient n'avoir pas reçu d'offres concrètes durant ce mercato estival. “Pas que je sache en tout cas. Mes agents, pour l’instant, je les ai mis au repos.” À moins donc d'une proposition de dernière minute impossible à refuser pour les deux parties, avant l'épilogue du marché programmé dans quelques jours, la pépite héraultaise va continuer de faire le bonheur de Montpellier. Sous contrat jusqu'en juin 2025, l'international tricolore U19 a marqué 15 buts en 62 matchs toutes compétitions confondues depuis sa présence en équipe première, tous signés en Ligue 1. La saison dernière, Elye Wahi trouvait à dix reprises le chemin des filets en 33 rencontres de championnat.