Mercato - OL : grosse surprise pour Paqueta ? West Ham sur les nerfs

Alors qu'il semblait tout proche d'une signature en faveur de West Ham, Lucas Paqueta et l'OL vont-il finalement jouer un vilain tour au club londonien ? Cette hypothèse n'est pas à exclure.

Lucas Paqueta, OL, Olympique Lyonnais

Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a semé le trouble au sujet de l'avenir de l'international brésilien alors que la presse anglaise affirmait que tout était bouclé pour ce transfert“C'est malheureux que Lucas Paqueta parte. Mais il voulait partir. On pensait avoir de très grands clubs, on ne les pas eus. Il a fallu discuter au dernier moment avec West Ham. Maintenant je sais qu'il y avait un club anglais qui voulait se manifester au dernier moment donc peut-être que demain matin (aujourd'hui) on va se réveiller avec une nouveauté. Je ne peux pas vous dire le nom”, a lâché le dirigeant lyonnais au micro de Canal+.

Un flop énorme pour les Hammers ?

Ce potentiel rebondissement serait sans doute très mal vécu par West Ham, qui pensait avoir bouclé l'opération contre un chèque de 57 millions d'euros, bonus compris. Ce week-end, la presse anglaise annonçait même une visite médicale imminente du joueur qui aurait déjà rejoint l'Angleterre. En clair, si le fameux “club mystère” fait une offre supérieure à l'OL et au joueur, Paqueta pourrait filer entre les doigts des Hammers. On peut légitimement penser qu'il s'agit d'une formation explorant actuellement une autre piste à ce poste tout en ayant identifié le Brésilien comme plan B. La fin du marché des transferts étant prévue pour jeudi soir, tout ce beau monde devrait être rapidement fixé.

Arthur dans le viseur des Gones

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l'OL viserait un autre international auriverde pour remplacer son milieu de terrain. Arthur Melo (26 ans), en difficulté à la Juventus Turin, aurait tapé dans l'œil des dirigeants du club rhodanien. Le Sporting Portugal, qualifié pour la phase de groupes de la C1 (dans le groupe de l'OM), est également sur le coup.