Mercato - PSG : un hic sur le départ de Michut

Le Paris Saint-Germain est confronté à un souci sur le dossier Edouard Michut. Annoncé proche de Sunderland, le milieu offensif français a été contraint d'effectuer son retour dans la capitale française, la faute à un désaccord entre les deux parties.

Edouard Michut, PSG

Le Paris Saint-Germain tente de trouver une destination à Edouard Michut. Pas dans les plans du club de la capitale et de son nouvel entraîneur Christophe Galtier, le jeune milieu de terrain offensif suscite la convoitise d'une formation anglaise de deuxième division. Le joueur français de 19 ans figure sur les tablettes de Sunderland. Les discussions semblaient jusque-là en bonne voie, à tel point que les différentes parties avaient trouvé un terrain d'entente pour le prêt chez les Black Cats du natif d'Aix-les-Bains, un deal assorti d'une option d'achat d'un montant de 5 millions d'euros.

Zéro minute en 2022-2023

Avant l'existence de cet accord, le Paris Saint-Germain avait refusé une offre de 3 millions d'euros. Problème, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano confirmées par Le Parisien, “un dernier détail dans les négociations a fait naître un désaccord entre les clubs”, sans que ne soit connue la raison précise de ce hic. En conséquence, alors que sa visite médicale était passée avec le club basé au Stadium of Light, qui a communiqué le départ de son entraîneur Alex Neil, Edouard Michut a effectué son retour dans la capitale tricolore, en attendant peut-être une issue favorable entre son club formateur et Sunderland.

Apparu à huit reprises toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain, pour six matchs de championnat, le titi parisien – sous contrat jusqu'en juin 2025 – n'a jamais été convoqué par le successeur sur le banc de Mauricio Pochettino lors des cinq premières sorties de la saison 2022-2023, contre le FC Nantes (4-0, Trophée des champions) et les quatre premières journées de Ligue 1 face à Clermont (5-0), Montpellier (5-2), Lille (7-1) et l'AS Monaco (1-1).