Officiel Mercato - West Ham : Paqueta débarque chez les Hammers

C'était attendu, c'est désormais officiel. Lucas Paqueta n'est plus un joueur de l'Olympique Lyonnais. Le milieu offensif brésilien est transféré lundi à West Ham United.

Lucas Paqueta, OL Olympique Lyonnais Lyon

Comme détaillé par le club rhodanien dans un communiqué, le joueur de 25 ans est cédé aux Hammers pour la somme de 61,630 millions d'euros, dont 18,680 millions d'euros de bonus. L'Olympique Lyonnais conserve un pourcentage de 10 % sur une future vente de l'international auriverde. “Par ailleurs et comme cela avait été conclu lors de son transfert initial, 15% du montant de la plus-value réalisée seront reversés à son ancien club, le Milan AC, selon le rythme des bonus obtenus.” Recruté en septembre 2020 contre un chèque de 20 millions d'euros, le natif de Rio de Janeiro aura disputé 80 matchs et marqué 21 buts toutes compétitions confondues avec l'Olympique Lyonnais, pour 67 rencontres et 18 réalisations en Ligue 1.

Lucas Paqueta a signé un contrat de cinq années avec le club de la capitale londonienne, soit jusqu'en juin 2027, plus une saison supplémentaire en option. “Je suis extrêmement heureux d'être ici. J'espère que c'est le début d'un voyage agréable. J'espère que mon séjour ici sera couronné de succès. La saison dernière, West Ham a connu une très bonne saison et j'espère qu'ils continueront à profiter de plus en plus de bonnes saisons pendant mon séjour au Club. Je suis ravi d'enfiler le maillot de West Ham et de montrer aux fans ce que je peux faire, pour aider mes coéquipiers et le Club.”