Mercato - Atletico Madrid : un prétendant anglais pour Carrasco

Une formation phare de la Premier League est intéressée par les services de Yannick Ferreira Carrasco. Tottenham en pince pour le milieu offensif belge de l'Atletico Madrid.

Yannick Ferreira Carrasco Atlético Madrid

Sous contrat jusqu'en 2024

Un nouveau point de chute pour Yannick Ferreira Carrasco ? Selon les informations du journal anglais The Telegraph, un club majeur du championnat d'Angleterre lorgne l'ailier belge de l'Atletico Madrid, à savoir Tottenham. “J'ai parlé avec le club, avec Fabio Paratici (le directeur sportif) et Daniel Levy (le président) et je leur ai dit mon opinion. Le plus important, c'est qu'ils le sachent. Que nous fassions quelque chose ou non, ça va”, a prévenu face aux médias Antonio Conte sur les derniers instants du mercato estival de son équipe.

D'après les renseignements donnés par le quotidien, les Spurs se trouvent en pourparlers avec l'entourage du joueur de 28 ans en prévision d'une arrivée dans ces derniers jours du mercato estival. Surveillé de longue date par l'entraîneur du club de la capitale londonienne, le Diable Rouge est apprécié pour sa polyvalence. En cas d'arrivée de l'autre côté de la Manche, l'ancien pensionnaire de l'AS Monaco entrerait en concurrence avec le Brésilien Emerson Palmieri.

37 buts en 221 matchs

La mission de Tottenham s'annonce néanmoins très difficile. Dixit le Mundo Deportivo, les Colchoneros n'ont pas l'intention de se séparer de Yannick Ferreira Carrasco. Le club de la capitale espagnole le considère comme intransférable et renvoie les courtisans de l'international belge (57 sélections, 8 buts) à sa clause libératoire, d'un montant de 60 millions d'euros. L'écurie basée au Wanda Metropolitano entend conserver jusqu'au terme de ce mercato d'été celui qui dispose encore d'un contrat courant jusqu'en juin 2024. Revenu à l'Atletico Madrid en janvier 2020 après un premier passage entre 2015 et 2018, l'ex-locataire du championnat de France a disputé 221 matchs toutes compétitions confondues et marqué 37 buts. Depuis le début de l'exercice 2022-2023, le natif d'Ixelles a participé aux deux premières journées de Liga contre Getafe (3-0) et Villarreal (0-2).