Mercato - Leicester : Fofana aurait signé à Chelsea, un défenseur de L1 pour le remplacer ?

Après de longues semaines d'attente, Wesley Fofana (21 ans) se serait enfin engagé avec Chelsea. Leicester City va donc perdre son défenseur français, mais regarde en Ligue 1 pour le remplacer au sein de son effectif.

Gabriel Martinelli Wesley Fofana Arsenal Leicester

D'après les révélations de RMC Sport, pour Wesley Fofana à Chelsea, c'est fait. Le défenseur central passé par l'AS Saint-Etienne, aujourd'hui en L2, se serait engagé pour six saisons avec les Blues, après sa visite médicale concluante à New-York, aux États-Unis. Le montant de la transaction s'élève, selon la radio, à 82 millions d'euros, bonus compris. Une somme très élevée, mais qui ne ferait pas du Français le défenseur le plus cher de l'histoire : l'Anglais Harry Maguire, acheté par Manchester United contre 87 millions d'euros, le sera toujours après l'officialisation du transfert, qui ne devrait pas tarder.

Depuis plusieurs semaines, Wesley Fofana forçait son départ de Leicester, où le défenseur central évolue depuis 2020. Malgré cela, le Français a disputé deux rencontres cette saison avec son équipe, en Premier League (contre Brentford et Arsenal).

Le Rémois Faes pour le suppléer ?

D'après RMC, et le journaliste Fabrizio Romano, Leicester aurait entamé les discussions avec Reims pour Wout Faes. Le Belge de 24 ans, sous contrat jusqu'en 2024, n'est pas le seul défenseur sur la short list du 20e de Premier League. RMC ni le journaliste ne dévoilent cependant d'autres noms.

Wout Faes, approché en vain par le Torino lors de ce mercato, est ouvert à un départ et Reims ne le retiendra pas, si une bonne offre se présente. Leicester, qui va recevoir plus de 80 millions d'euros dans l'opération Wesley Fofana, devrait être en mesure de rapidement combler les attentes de Reims, alors que Wout Faes est estimé par le site spécialisé Transfermarkt à 10 millions d'euros.

Transféré en 2020 à Reims, l'international belge (1 sélection) avait indiqué en juillet “viser plus haut”. Leicester pourrait être cette opportunité tant attendue.