Officiel Mercato - PSG : Paredes file à la Juventus

Comme attendu, Leandro Paredes n'est plus un joueur du Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain argentin s'est engagé ce mercredi avec la Juventus Turin par le biais d'un prêt assorti d'une option d'achat.

Leandro Paredes match PSG Lorient

117 matchs avec le PSG

Un nouvel indésirable du Paris Saint-Germain fait ses valises. Plus dans les plans de Christophe Galtier, Leandro Paredes quitte le club de la capitale française pour effectuer son retour de l'autre côté des Alpes. Ce mercredi, le milieu de terrain argentin a signé en faveur de la Juventus Turin sous la forme d'un prêt d'une saison comprenant une option d'achat. Cette dernière, d'un montant de 22,6 millions d'euros, inclut un maximum de 3 millions d'euros de bonus selon la réalisation de certains objectifs. Enfin, si la Vieille Dame ne lève pas l'option d'achat en question, le Paris Saint-Germain récupérera un chèque de 2,5 millions d'euros.

Les mots de Galtier sur son départ

De retour en Serie A cinq ans après son départ de l'AS Rome, le joueur de 28 ans s'était engagé en janvier 2019 avec le Paris Saint-Germain pour la somme de 40 millions d'euros. Apparu toutes compétitions confondues à 117 reprises avec la tunique francilienne (3 buts), dont 72 matchs de Ligue 1 (2 buts), le natif de San Justo a pris part à quatre rencontres depuis l'ouverture de la saison 2022-2023, mais jamais dans la peau d'un titulaire. “Leandro ne fera pas partie du groupe. J’ai échangé avec lui après l’entraînement. Il a trouvé un accord avec la Juventus, qu’on va rencontrer dans pas longtemps. Il est un joueur du PSG, mais sa tête est ailleurs. Il manque l’accord club à club. J’ai décidé de ne pas le prendre dans le groupe. Je préfère ne pas avoir un joueur qui peut-être va quitter le club dans les 24 heures”, a expliqué Christophe Galtier en conférence de presse avant le déplacement à Toulouse (5e journée de Ligue 1). Son sort est désormais scellé.